Livraison

Article 1. Lieu de livraison

Les produits ou services seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de Commande.

 

Le Client ayant choisi la France comme pays de livraison lors de son inscription, ne pourra se faire livrer qu’en France métropolitaine, en Corse (sauf mention spécifique lors de la vente), et à Monaco. Pour des raisons logistiques, « aux-pays-des-createurs.fr » n’est pas en mesure de proposer la livraison dans les DOM-TOM.

 

Le Client ayant choisi l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, le Pays Bas, ou le Royaume Uni, comme pays de livraison lors de son inscription, ne pourra se faire livrer qu’en l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, le Pays Bas, ou le Royaume Uni.

 

 

Le Client ayant choisi Paris comme endroit de livraison lors de son inscription, pourra se faire livrer en main propre.

 

La participation aux frais de préparation logistique et d’expédition s’entend TTC. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique.

 

Lors de l’expédition d’une Commande, « aux-pays-des-createurs.fr » prévient qu’une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA est accessible en ligne sur le Site Internet dans la rubrique « Mon Compte ».

 

Le Client doit choisir le lieu de la livraison : à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances… En cas d’absence lors de la livraison, à l’adresse indiquée par le Client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Il appartiendra alors au Client de contacter le transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison.

 

En cas de dépassement des délais ci-dessus indiqués, le colis serait renvoyé à « aux-pays-des-createurs.fr ». Le Service Client prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition et sans réponse du Client dans un délai raisonnable effectuera un remboursement déduit des frais de livraison.

 

Article 2. Délai de livraison

Le délai de livraison maximal est de 30 jours ouvrés à compter de la commande du produit, sauf stipulation particulière indiquée au Client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, « aux-pays-des-createurs.fr » indiquera au Client une fourchette estimative de date de livraison.

 

Ce délai sera rappelé dans le récapitulatif de la commande ainsi que dans la rubrique le suivi de livraison du Site Internet.

 

Article 3. Retard de livraison

Dans un tel cas, le Client peut contacter le Service Client de « aux-pays-des-createurs.fr », dont les coordonnées sont : contact@aux-pays-des-createurs.fr

 

Le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date de livraison indiquée par « aux-pays-des-createurs.fr », sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.

 

Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le Client, « aux-pays-des-createurs.fr » effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement du Client.

 

 

 

 

 

 

 

Article 4. Absence de livraison

Le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date de livraison indiquée par aux-pays-des-createurs.fr, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.

 

Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le Client, aux-pays-des-createurs.fr effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement du Client.

 

Article 5. Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du Client, notamment en main propre à Paris ou par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant « Colissimo » pour les livraisons en France, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays Bas, le Royaume Uni.

 

Sans préjudice du délai dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation défini à l’article 6 des CGV, il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à « aux-pays-des-createurs.fr ».

 

Article 6. Informations sur les modalités de livraison

 

6.1 Colis égaré

Lorsqu’un colis quitte les entrepôts de « Aux Pays Des Créateurs », il peut être acheminé soit par La Poste («Colissimo ») pour la France (& « Colissimo Relais), Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays Bas, le Royaume Uni., soit par un transporteur en main propre à Paris. Le Client est informé par email dès le départ du colis des entrepôts du mode d’acheminement de sa commande.

 

6.2 Envoi via Colissimo et Colissimo Relais en France

Dans le cas d’un envoi en Colissimo, le Client est informé de ce départ par l’envoi d’un courrier électronique récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi permettant connaître son évolution sur le site de la poste. En cas de dysfonctionnement du site Internet, le Client dispose d’un autre moyen pour connaître le suivi de sa commande :

En téléphonant auprès du numéro 36 31 (Coût d’une communication locale depuis un poste fixe)

Le Client devra ainsi donner son numéro de suivi, mentionné dans le courrier électronique que « aux-pays-des-createurs.fr » lui aura envoyé.

Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres ou être informé de la livraison en point Relais en France par email. A compter du dépôt de l’avis de passage dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le Client ou par email pour la disponibilité en point relais (en France), celui-ci dispose de 10 jours environ pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à « aux-pays-des-createurs.fr ». Le Service Client prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition et sans réponse du Client dans un délai raisonnable effectuera un remboursement.

 

Toutefois, si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le Client n’a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste ou du point relais en France du lieu de livraison indiqué sur le colis.

 

Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis n’indiquent avoir trace de ce colis, le Client doit alors se manifester auprès de « aux-pays-des-createurs.fr » sur contact@aux-pays-des-createurs.fr.

 

Le Service Client de « aux-pays-des-createurs.fr » ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le Client recevra alors un courrier électronique lui indiquant qu’une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste à « aux-pays-des-createurs.fr » sont généralement de 14 jours ouvrés.

 

Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au Client: la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. …)

Si le colis est déclaré perdu, « aux-pays-des-createurs.fr » en avise alors le Client et procède immédiatement aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).